-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári Empty
MessageSujet: Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári   Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári EmptyMar 30 Aoû - 15:57

Nagarythe, une terre depuis trop longtemps considérée comme source du mal. Les seules personnes tolérées sur ce territoire étant les elfes de la nuit, les rumeurs ne se trompaient peut-être pas. La froideur de ce peuple n'avait rien à envier aux pics enneigés de Tiranoc.

Dans sa bibliothèque, l'érudit tentait, au travers d'un ouvrage aussi ardu à trouver que faire se peut, de mieux comprendre les secrets du sous-sol des fameuses montagnes de Tiranoc. L'intérêt que portait Eäroldor à ces montagnes ne venait que de sa curiosité incommensurable qui l'obligeait presque à lire chaque œuvre bibliographique passant à sa portée. Malheureusement, son peuple avait depuis trop longtemps délaissé la rédaction de ses œuvres, au profit de la création d'une armée relativement puissante, mais toujours aussi inefficace en cas de bataille rangée face à leurs ennemis de toujours.
Le parchemin qu'il tenait dans entre les mains avaient été rédigé par un elfe, bien avant la Déchirure, un certain Angrod Mithrandír ayant vécu de 3206 à 4731. Autant dire que son œuvre avait vécu, et qu'il l'ait en sa possession à l'heure actuelle relevait non seulement du miracle, mais aussi d'une forte dose de chance. Malheureusement pour un de ses lointains cousins, que son âme repose en paix, une compagnie de soldats de son propre peuple avait préparé une embuscade qui se révéla être un franc succès, autant du point de vue militaire, que du point de vue culturel, puisque plusieurs œuvres étaient transportées dans ce convoi marchand. D'après ses sources, il se serait en fait agi d'une caravane composée notamment de sages. Le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est-ce pas.

En cette douce soirée, il était assis sur son compagnon de toujours, un fauteuil à bascule taillé il a de ça 250 ans à sa demande par un artisan sylvain extrêmement doué. Il l'avait fidèlement servi, et l'âge n'avait laissé aucune trace sur magnifique ouvrage. Le mouvement à balancier du fauteuil le berçait presque, et il se serait endormi si le livre n'avait pas été aussi intéressant. Angrod Mithrandír affirmait qu'au sein de ces montagnes existaient des cavernes ayant déjà été habitées, dont les parois avaient déjà été altérées par la main d'une espèce dotée d'intelligence, et selon lui il aurait pu s'agir d'elfes. D'autres créatures telles que des ogres, et d'autres bien plus terrifiantes dont le nom n'était pas évoqué, mais dont les descriptions suffisaient à faire froid dans le dos.

Pendant quelques secondes, le sage leva les yeux vers le ciel et observa la position de la lune. Elle était bien claire ce soir, signe que la saison chaude touchait à sa fin, et le cycle était bien fini puisque la totalité du satellite était visible. Un bref soupir s'échappa de ses poumons et Eäróldor se campa sur ses longues jambes, dominant la ville depuis sa position privilégiée, sur les hauteurs de Tor Anroc. Délicatement il ferma le très vieil ouvrage et s'en retourna le poser à sa nouvelle place dans sa bibliothèque. Le silence régnait dans sa demeure, et comme à son habitude, il avait laissé les chandelles allumées car malgré la clarté de la lune ces derniers temps, son habitat ne laissait rentrer que peu de lumière à son plus grand désespoir.

Cependant, quelque chose n'allait pas, dans sa bibliothèque se trouvait quelqu'un, une silhouette d'apparence féminine. Suspendue à l'échelle utilisée pour se saisir des ouvrages les plus inaccessibles, elle tentait désespérément d'attraper un livre de sa collection concernant les arts obscurs de la magie. Il s'approcha à pas feutrés de son bureau et déposa son propre fardeau avant de s'adresser à l'intrus.

Je pense être dans la capacité de vous venir en aide. Peut-être cherchez-vous un ouvrage en particulier ? Descendez je vous prie.

Il s'était exprimé calmement, comme à son habitude, espérant sans trop espérer que la jeune femme accepterait de lui obéir sans qu'il n'ait à le redire. N'ayant en sa possession qu'une épée se trouvant bien entendu de l'autre côté de sa maison, il ne pouvait que tenter de discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Lilyena Nólatári
Lilyena Nólatári

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 161

△ ICI DEPUIS : 16/08/2011

Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári Empty
MessageSujet: Re: Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári   Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári EmptyMer 31 Aoû - 16:12

Les rumeurs… ça courent vite n’est-ce pas ? Il suffisait parfois simplement d’un simple et insignifiant mot pour qu’il puisse rapidement être propagé. Et c’était incroyable la vitesse à laquelle se mot pouvait aller d’une oreille à l’autre, et c’est ainsi qu’une rumeur naissait, déformée ou pas. Toujours était-il que l’une était parvenue à mes oreilles. Il se murmurait à Nagarythe qu’un Elfe possédait une bibliothèque dont les savoirs pouvaient faire pâlir les plus ambitieux d’entre nous. Si la magie était quelque chose que je ne pratiquais pas tout les jours, il restait que cet art ferait toujours partit de moi et pouvait toujours m’être des plus utile. Après tout, c’était grâce à cela que j’étais ressortie des flammes de l’Enfer alors que j’avais été directement envoyer au bucher. Mais la magie était un savoir qui s’entretenait avec le temps et qui devait sans cesse être perfectionné. Mais pour se faire, il fallait trouver bon nombre connaissance dans des livres, ce qui n’était pas toujours facile d’accès pour une fugitive comme moi. Si au temps où ma vie n’était pas synonyme de fuites et de cachoteries, là où je pouvais avoir accès à la bibliothèque de mon père dans laquelle j’avais passé bon nombre d’année, il n’était aujourd’hui plus autant facile d’avoir accès à ce genre de document. C’était pourquoi, lorsque la rumeur était arrivée jusqu’à moi, j’avais eu en tête l’idée d’aller fourrer mon nez dans cette fameuse bibliothèque. Etant donné que mon existence était cachée, et secrète, je ne pouvais pas me permettre d’aller quémander haut et fort, en plein jour, ce que je voulais. D’où le fait que je préférais aller voler en toute discrétion.

J’avais l’impression qu’au fil du temps ma magie s’affaiblissait. Je n’avais que très peu de temps pour cultiver mes nombreux savoirs, d’avantage occupée à manier l’épée et l’arc. On m’a toujours apprit que la force physique ne faisait pas tout, il y avait l’intelligence aussi. Primant bien d’avantage sur toutes les sortes d’armes qu’il pouvait nous être donné d’avoir. Parce que par la ruse, il était bien d’avantage aisé que d’avoir le dessus sur nos ennemis. Je ne sous estimais d’ailleurs jamais la décence d’esprit d’un autre Elfe, d’avantage impressionnée par cela que par la force dont il pouvait faire preuve.

Il faisait nuit ce soir là, et comme à chaque fois que je sortais. J’évitais diablement de me balader dans les rue de Tor Anroc en plein jour. Parce qu’il était bien trop aisé de reconnaitre un visage à la lumière du soleil. C’est ainsi que le mien sortait, uniquement à la lueur de la lune, pourtant caché par l’immense cape noire dont je m’étais affublée sous ma robe. J’avais mis ma capuche alors que j’avançais dans les ruelles sombres de la cité. Les ténèbres ne me faisaient pas peur, bien au contraire c’était presque quelque chose dont j’étais habituée, me sentant finalement bien plus à l’aise dans l’obscurité. La nuit était claire il faisait doux, et j’avançais cachant fièrement l’épée que j’avais dissimulée sous ma longue robe. Lorsque je sortais, j’essayais de me vêtir comme une simple Lady, de manière à n’éveiller aucun soupçon à mon égard. Ce qui ne m’empêchait pas de toujours garder sur moi un moyen de défense efficace, simple précaution au cas où quelqu’un aurait la mauvaise idée de s’en prendre à moi.

Alors que j’avais marché pendant plus d’un quart d’heure, non sans effort puisque la maisonnée de ce mystérieux Elfe se trouvait sur les hauteurs de la cité, je finissais par arriver devant la grande bâtisse aux allures menaçantes. Mais c’était bien loin de rebuter ma témérité qui me fit directement grimper à travers les vieilles lierres du manoir. J’avais suffisamment de fois grimpé au sommet des arbres d’Avelorn pour ne pas avoir peur de grimper sur ce mur beaucoup moins haut de ce dont j’étais habituée. Finissant par arriver sur un balcon, a travers un sortilège que je maitrisait parfaitement je brulais l’ouverture d’une fenêtre de manière à entrer en toute discrétion. C’est sans faire un bruit que je me déplaçai dans les couloirs de l’habitat inconnu finissant par arriver jusqu’à la fameuse bibliothèque. Elle était tellement immense que je m’hasarda à emprunter le vieil escabeau qui se trouvait sur mon passage alors que je monta dessus pour aller attraper de vieux grimoires en hauts des étagères. Tout ce qui était plus difficile d’accès était généralement des plus intéressantes, ce qui m’avait fait montée aussi haut. J’en profitai pour cacher dans ma besace quelques grimoires pris au hasard alors qu’un bruit dans la pièce se fit entendre. Je sursautai alors que je tentais d’attraper un livre noir, refermant sans doute beaucoup d’information intéressante sur les profondeurs de la magie obscure. Manquant de perdre l’équilibre je me raccrochai aux étagères alors que l’Elfe qui avait pénétré dans la pièce m’adressa la parole.

« Cette bibliothèque est-elle la votre ? » Demandais-je toujours suspendue, ne l’écoutant pas alors qu’il m’avait demandé de descendre. Ne sachant pas à qui j’avais à faire et s’il était le maitre de maison je préférais rester sur mes gardes, comme toujours. « Si je vous dis ce que je recherche, que me feriez-vous ? » Demandais-je toujours méfiante, sachant qu’une intruse de mon genre ne serait très certainement pas la bienvenue chez cet Elfe que je ne connaissais pas. Avant cependant d’ajouter quoi que ce soit de plus, alors que j’avais attrapé le livre que je désirais, je perdis malencontreusement pied – ou peut être avait-il tenu à me faire tomber ?, finissant par basculer en arrière entrainant avec moi quelques livres dans ma chute. Laissant échappé un petit cris, le choc ne fut cependant pas si brutal à l’atterrissage, et alors que l’inconnu se penchait devant moi pour voir comment j’allais – ou mon esprit méfiant me dit que c’était peut être pour faire pire – ne perdant pas mes réflexe je sortit mon épée dans le cas où il aurait l’idée de me faire du mal. Question de prudence, on ne l’était jamais assez après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári Empty
MessageSujet: La négociation est un art qui se pratique à la persuasion. ~ Lily    Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári EmptyMer 31 Aoû - 16:53

Au cours de sa vie relativement courte pour un elfe, le jeune - puisque l'on pouvait réellement le qualifier de jeune - sage avait eu à de nombreuses reprises du faire face à des intrusions dans sa demeure, à deux reprises elles furent plutôt brutales et il dut argumenter en frappant d'estoc et de taille, et bien souvent, les voleurs avaient la bonne idée de s'introduire par le balcon où il avait l'habitude de lire. Dans ce genre de situation, un simple regard suffisait à dissuader ces sombres imbéciles qui faisaient irruption juste face à lui, débarquant comme des fleurs. Il s'était même demandé s'ils ne souhaitaient pas lui demander l'autorisation de voler ses œuvres. Toujours était-il que ces expériences l'avaient en partie habitué à l'idée que certaines personnes avaient des vues sur sa collection, c'est pourquoi il ne fut pas impressionné par la présence de la jeune femme.

En équilibre sur l'échelle à l'instar des saltimbanques lors des foires, elle tentait tant bien que mal de se procurer le livre. Il la regardait, un léger sourire aux lèvres, se demandant combien de temps elle tiendrait dans cette position. Le détail comique de la situation, venait de la tenue de la prétendue voleuse. En effet, au lieu de l'habituelle tenue en cuir utilisée par les artistes de la discrétion, elle avait préféré une robe digne de la noblesse. Cette tenue ne devait certainement pas être confortable pour se déplacer discrètement, et il avait du mal à l'imaginer escaladant les murs de sa demeure.

Vous êtes en effet ici chez moi. Et je dois admettre que la présence du charmante créature dans ma bibliothèque me surprend quelque peu. J'ignorais avoir engagé une servante pour dépoussiérer mes plus anciens livres. Il l'observa sur son perchoir et recula d'un pas en remarquant que l'échelle commençait à partir à l'opposé de la direction souhaitée par la chapardeuse. Mais elle s’entêtait à rester en équilibre et elle continuait de lui parler. Au vu de ce que vous avez dans les mains, je suppose que vous comptez utiliser ces livres à une fin personnelle ou alors que vous travaillez pour quelqu'un, ce qui m'étonnerait au vu de votre accoutrement. Certains savoir sont faits pour rester secrets mademoiselle, ceux-ci en font partie.

C'est ce moment là que l'échelle choisit pour s'éclipser, laissant l'inconnue voler en compagnie de livres extrêmement anciens. Un rictus de colère déforma son visage, certains de ces livres étaient extrêmement vieux et leur manipulation devait se faire avec la plus grande finesse. Je me penchai pour ramasser ceux proches de moi tandis qu'une lame sortait près de mon visage, un peu trop près à mon goût d'ailleurs. J'ignorais que les demoiselles de la cour maniaient l'épée, et encore moins qu'elle s'initiait à l'art difficile du vol et de la magie noire. Permettez ? Je souhaiterais ramasser mes livres. Le ton de sa voix se faisait moqueur, et il avait bien insisté sur le fait que ces livres lui appartenaient. Sa main estropiée se tendit vers le livre le plus proche et il s'en saisit, puis du suivant. A mon plus grand regret, je vais devoir informer notre Seigneur de votre intrusion. Je sais comment les voleurs sont ici traités... Il leva les yeux vers elle. Et comment les jeunes femmes sont ici punies. Une inspiration bruyante précéda sa nouvelle prise de parole. C'est pourquoi, j'accepte de vous proposer un marché, puisque vous n'êtes pas en état de négocier quoi que ce soit, malgré ce magnifique ouvrage des forges de Tor Anroc. Je comptais justement débuter un voyage, et... Il tapota sur le bout de l'épée de sa main valide. Ceci pourrait m'être très utile. Un petit effort musculaire et il était de nouveau debout et sans grande attention déposa les livres sur son bureau en fixant la jeune femme. Il lui tendit sa main estropiée et intensément la questionna du regard. Serait-elle assez maligne pour accepter le marché ? Ou devrait-il de nouveau avoir recours à ses bases d'escrime ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

un Elfe unique.




Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári Empty
MessageSujet: Re: Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári   Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Certains savoirs sont faits pour ne pas être sus ~ Lilyena Nólatári

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'ironie d'un sauvetage casuel ¤ Lilyena Nólatári ¤
» LILYENA ◮ Et dans les ténèbres j'y trouverais peut être ma lumière
» LILYENA◮ Celle pour qui la nuit n'a aucun secret
» ARANWË ♞ l'intérêt d'être le cavalier sur l'échiquier, c'est de pouvoir passer par dessus ses ennemis pour mieux les abattre. Pièce maîtresse d'un jeu tactique.
» saràël ⚡ Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Territoire des Elfes de la Nuit :: NAGARYTHE :: Tor Anroc-