Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 annexe 5 ◮ la magie, les arts de Saphery.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aranwë Nàrmoth
Aranwë Nàrmoth

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 409

△ ICI DEPUIS : 12/08/2011

annexe 5 ◮ la magie, les arts de Saphery. Empty
MessageSujet: annexe 5 ◮ la magie, les arts de Saphery.   annexe 5 ◮ la magie, les arts de Saphery. EmptyLun 22 Aoû - 15:45



Que la magie soit !


A l'orée de la maigre forêt de Saphery s'élève la grande tour blanche. Scintillante et protégée par un bouclier magique, la tour blanche de Saphery est le lieu où tous ceux qui rêvent d'apprendre les arts de la magie. Un art noble que seuls quelques élus peuvent maîtriser au court d'un long entraînement.

LA MAGIE :
Sachez tout d'abord, que la magie se trouve en chacun de nous. Dans chaque être vivant, la magie est là, au coeur de notre être. La difficulté, c'est de pouvoir la manifester et surtout, la canaliser, la contrôler. C'est pourquoi, Saphery a été créé, afin de permettre à tous ceux qui peuvent maîtriser cette magie qui est en eux, de pouvoir la contrôler. Attention, il faut savoir que même si tous les êtres ont la magie en eux, tous ne peuvent la contrôler, certains ont bien tenté l'expérience, mais elle s'est hélas, soldée par un échec cuisant, parfois violent pour eux et ce qui les entourer. Maintenant que nous avons défini la magie, il est nécessaire de déterminer les différentes familles de magie. A la fin de l'apprentissage, le mage s'est spécialisé dans un ou deux types de magie.

la magie élémentaire : la magie la plus connue dans la monde et également, la plus populaire. C'est aussi la plus simple à utiliser, à savoir manier. La magie élémentaire correspond à savoir utiliser les éléments. Parmi eux, on trouve l'eau, l'air, le feu, la glace, la foudre, la terre, et l'acier. Les mages qui se spécialisent dans la magie élémentaire peuvent ainsi, appeler les éléments et les contrôler pour vaincre. Une magie certes courant, mais qui peu devenir terriblement ravageuse !

la magie psychique : c'est une magie très difficile à maîtriser ! Elle demande un entraînement sur soi-même en plus d'étudier la magie. La magie psychique correspond à savoir maîtriser son corps et surtout, son mental pour détruire l'adversaire. On peut par exemple, maîtriser la télékinésie, savoir lire dans les pensées de l'ennemi ou encore, détruire son système nerveux. C'est une magie complexe et aujourd'hui, peu de mages savent la maîtriser comme il se doit.

la magie bénie : la magie la plus douce du monde. Il s'agit de l'art de savoir guérir et soigner les autres. Généralement, ce sont les Elfes Sylvestres qui sont les maîtres dans ce domaine. Il faut savoir être en paix avec son âme et avec ce qui nous entoure. La rage n'est pas maîtresse, comme avec l'élémentaire, ici, c'est la maîtrise de soit-même qui prime afin de pouvoir guérir. Quand on sait maîtriser cette magie, on peut dominer la mort en quelque sorte, puisque l'on peut, à l'aide d'incantations, guérir toutes les plaies. De plus, avec un savoir dans les plantes médicinales, le mage peut faire des potions qui auront des vertus puissantes et vaincre les plus puissants poisons ! C'est une magie réconfortante, bénéfique.

la magie interdite ou l'art des ombres : comme son nom l'indique, c'est une magie qu'on ne doit pas utiliser, sous peine de perdre la grâce des Anciens et sa longévité, mais beaucoup d'elfes de la nuit, en partant de Saphery avec des manuscrits, ont décidé d'utiliser cette magie et qu'importe les risques ! Cette magie correspond à l'art de pouvoir maîtriser un élément, le feu et d'appeler les forces qui nous entourent, dans chaque être vivant, du plus petit au plus grand, afin d'accroître sa puissance et de pouvoir envoyer des sorts d'une rare violence. L'art des ombres reste cependant interdit aussi pour sa puissance et sa difficulté d'apprentissage. Si on ne maîtrise pas cette magie et qu'on ose l'utiliser, ce geste inconscient peut amener la mort car cette magie dévore l'âme, la ronge jusqu'à ce qu'il ne reste rien.

la magie invocatrice : Magie oubliée du monde et pourtant, beaucoup plus puissante que la plupart des arts interdits, la magie invocatrice demande beaucoup de concentration. Elle correspond à la capacité de puiser dans sa magie, pour la libérer et contrôler les êtres vivants autour. Ainsi, un mage invocateur peut, sans aucun mal, appeler un Phoenix à venir se battre à ses cotés ! Mais c'est une magie qui ne dure pas longtemps, car la source de cette magie est celle qui est en nous et elle n'est pas infinie. Quand elle est vide, elle peut tuer son mage, parfois, le faire tomber d'épuisement. Cette magie demande beaucoup d'entraînement physique, mais elle permet d'être en harmonie avec les créatures.

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-elfiques.forumpro.fr
 

annexe 5 ◮ la magie, les arts de Saphery.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» annexe 2 ◮ les arts ancestraux
» annexe 4 ◮ le rôle des p.n.j.s
» annexe 3 ◮ les créatures d'Ulthuan.
» annexe 1 ◮ l'histoire d'un peuple.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: premier âge, l'héritage :: le prélude :: annexes-