Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 ◮ le livre des jours - la chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aranwë Nàrmoth
Aranwë Nàrmoth

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 409

△ ICI DEPUIS : 12/08/2011

◮ le livre des jours - la chronologie. Empty
MessageSujet: ◮ le livre des jours - la chronologie.   ◮ le livre des jours - la chronologie. EmptyMar 16 Aoû - 16:45



la chronologie

△ l'âge d'or des Elfes; ces années sont antérieurs aux guerres. A cette époque, les peuples elfiques ne formaient qu'un. De nombreuses villes ont brillé durant cette époque.
△ L'Ombre - Aenarion le Défenseur - calendrier elfique (4500-4820) Aenarion fut le premier Roi Phoenix du peuple des Hauts Elfes. Son élection marqua la division des peuples. Dans cette période, les elfes ont commencé à se rassembler en groupe, avec des convictions communes. Quand l'une des ses tribus décida d'élire comme souverain Aenarion, sans l'accord des autres, ceci déclencha le début de la longue et douloureuse période de la Déchirure.
△ La Déchirure acte I - Aenarion le Défenseur - calendrier elfique (4820-4974) l'élection de Aenarion marqua définitivement la séparation entre les peuples Elfiques. Ainsi vu le jour deux civilisations au départ. Les Hauts Elfes & les Elfes Sylvains. Ces deux peuples cessèrent toute communication, mais aucune n'osa prendre les armes, n'y même y penser ! Ils restèrent pendant près d'un siècle, en guerre froide.
△ La Déchire acte II - Teclis le Grand - calendrier elfique (4974-7900) Alors que les Hauts Elfes et les Elfes sylvains ne se parlaient plus, une partie de la noblesse des Hauts Elfes décida de suivre Teclis, le fils de Aenarion. Ce dernier se voulait encore plus ambitieux que son père et céda à des pêchers qu'il n'aurait jamais du, comme le culte du luxe ou encore, celui du plaisir. Ainsi, il créa Tor Anroc, la cité de son nouveau peuple, sur les terres froides de Nagarythe. Là, on raconte que d'étranges rythes eurent lieu et que Teclis s'adonnait à des pratiques vouant sa volonté à des dieux interdits, comme Chaos. De plus en plus d'elfes, hauts elfes et sylvains, se rendirent à Tor Anroc pour voir ses propre coutumes de leurs yeux et cédèrent à la tentation. Ainsi naquit le peuple des Elfes de la Nuit mené par Teclis.
△ La Déchirure acte IV - Aenarion le Défenseur - calendrier elfique (7900-7991) Sous les échos de la naissance des Elfes de la nuit, Aenarion décida de prendre contact avec la Reine Eternelle, Galadriel. Ainsi, grâce à des espions, ils apprirent les atrocités qui se déroulaient à Nagarythe et décidèrent de repousser Teclis et son peuple hors de l'Uthluan. C'est par un mariage que Aenarion se retrouva chef des armées elfiques. Il n'eut pas le choix que de se diriger sur Tor Anroc et essaya de raisonner en premier lieu, son fils au lieu de l'attaquer. Ce-dernier refusait d'entendre raison et ordonna à ses fidèles d'attaquer. Ainsi eu lieu la première guerre entre les elfes eux-même. La bataille fut longue, mais Aenarion détruisit la majeur partie du peuple des elfes de la nuit, mais ne put se résoudre à tuer son fils et le banni des terres elfiques à tout jamais. Tor Anroc fut détruit et la Déchirure prit fin, mais ces évènements eurent raison de Aenarion qui s'éteignit quelques années plus tard
△ Le glaive caché - Morathis le traitre- calendrier elfique (7991-8472) Morathis succéda à Aenarion, étant son cousin. Cependant, il pestait contre les elfes sylvains. Il voulait du pouvoir et il devait mettre fin à cette alliance. Il se rendit en Avelorn et lors d'une réunion avec la Reine, l'assassina ! Il partit sur le dos de son dragon et retourna en Caledor. Ce tragique évènement brisa l'alliance entre les hauts elfes et les sylvains. Morathis ne gouverna pas longtemps. Des elfes sylvains épient d'une haine sans partage lui tendit une embuscade et l'assassinèrent à son tour ! Tel était celui qui croyait prendre.
△ La cité engloutie -Tyrion, le sage- calendrier elfique (8472-11 000) Il s'écoula plusieurs longues années avant qu'un roi Pheonix fut choisit par les Hauts Elfes. Les Sylvains eux, avaient retrouvé la reine Eternelle qui s'était réincarnée en la personne de Arwën. C'est finalement, un dragonnier qui fut choisit. Tyrion. Très doué et très jeune, il était aussi incroyablement sage. Il présenta ses excuses aux sylvains et jura que jamais plus, un acte pareil aurait à nouveau lieu. Mais cette période de troubles profonds entre les deux peuples avaient largement profité aux Elfes Noirs. Teclis second du nom, fils de Teclis le grand marcha sur l'Ulthuan, avec ce qui lui restait de fidèles. La cité engloutie et détruite de Tor Anroc revit le jour, plus noire, plus ténébreuse qu'avant et dans l'ombre, les Nagarythes se reconstruisirent.
△ l'époque du soleil gris - Aethis le magicien- calendrier elfique (11 000 - de nos jours, en 13 558)Ainsi, Nagarythe reprenait du service dans l'ombre, mais les elfes de la nuit connaissaient aussi des tensions. Certains d'entre eux étaient encore plus sauvages et barbares, ils désiraient plus de sang, plus de tortures. Ils partirent dans les montagnes longeant Nagarythe, Tiranoc ! Ainsi, les Drow, le plus jeune des quatre. Et Aethis monta sur le trône du roi Phoenix. Un magicien, c'était une première fois. Il succéda à Tyrion qui abandonna son titre et l'histoire du monde elfique s'arrête ici pour l'instant. Aujourd'hui, les tensions sont extrêmes car Aethis sait que Nagarythe est en reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-elfiques.forumpro.fr
 

◮ le livre des jours - la chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: premier âge, l'héritage :: le prélude-