Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 ◮ contexte - saison1 le renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aranwë Nàrmoth
Aranwë Nàrmoth

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 409

△ ICI DEPUIS : 12/08/2011

◮ contexte - saison1 le renouveau Empty
MessageSujet: ◮ contexte - saison1 le renouveau   ◮ contexte - saison1 le renouveau EmptyMar 16 Aoû - 16:45



CHRONIQUES ELFIQUES

Les origines des elfes remontent à l'éveil de ce monde, lorsqu'ils naquirent par la grâce des Dieux, en Eden. Ils font parties des races civilisées les plus anciennes; mais là ou les autres mortels sont gauches, les elfes sont adroits et vifs, et leur noblesse rend encore plus évidente la barbarie des autres peuples.

Andu'falah-dor, que l'équilibre soit rétablie. Les elfes furent autrefois, la nation la plus puissante du monde connu en terre de l'Eden et leurs actions façonnèrent durablement son histoire. Aujourd'hui, ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Des guerres longues et amères ont ravagé leur ancien empire et leur race a entamé son lent déclin. Le peuple elfique, jadis soudé est désormais divisé en plusieurs nations foncièrement différentes. Ainsi, le peuple elfique n'était plus et à la place, le monde découvrit les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains, les Elfes de la nuit, ainsi que Drow. Les magnifiques cités d'Ulthuan, berceau de la civilisation Elfe s'assoupissent peu à peu car leurs rues et leurs places ne résonnent plus des activités bourdonnantes d'autrefois. Mais malgré cet inéluctable destin, les Elfes, qu'importe leurs nations aujourd'hui, n'ont rien perdu de leur détermination et de leur fierté.

Ulthuan, le berceau du monde elfique; la cibilisation des Elfes est née sur l'île-continent d'Ulthuan. Celle-ci a été créée dit-on, spécifiquement par les Dieux, pour l'arrivée des elfes en Eden. Ulthuan est un continent baigné de magie et de légendes. Sa forme unique, en anneau avec des chaines de montagnes séparent naturellement différentes régions. C'est ainsi, que les peuples se sont séparés. Les Hauts elfes sont gardés les contrées magiques et nobles de Caledor à Saphery, laissant aux elfes sylvestres, les forêts mystérieuses de Avelorn et de Cothique. Quand aux elfes noirs, ils vivent sur les terres maudites de Nagarythe dans le pays des ombres, la terre maudite. Les Drow, comme les rats qu'ils sont, se sont cachés dans les montagnes de Tiranoc et de Chrace.

Ne craignez ni l'échec, ni la défaite, nous sommes les enfants d'Uthluan et nous vaincrons; tels furent les derniers mots de Aenarion dit le Défenseur, célèbre Roi des Hauts Elfes, à l'aube de la grande bataille pour vaincre les Elfes de la nuit. Ce sont les guerres qui ont ravagé ce peuple, la Déchirure, période historique durant laquelle, les elfes se sont divisés, a contraint le monde à changer. De nouvelles lois ont vu le jour et le monde a changé définitivement. La grâce que les Dieux leur ont accordé, l'immortalité a diminué, des savoirs se sont vus oublier et des arts ancestraux sont à jamais perdu. De nos jours, les Mages, les Guérisseurs et les Dragonniers de Caledor sont en perdition. Est-ce réellement la fin de ce peuple mythique ? Beaucoup d'entre eux disent que oui, mais certains ayant le don de voyance assurent qu'ils ont vu un avenir possible, le renouveau de ce peuple, la reconstruction et le retour des chants résonnant dans les forêts. Plus de guerre, une paix longue, voilà ce qu'ils ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-elfiques.forumpro.fr
 

◮ contexte - saison1 le renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: premier âge, l'héritage :: le prélude-