-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 16:15

Eäroldor Tinélas
PRÉNOM(S) ◮ Eäroldor NOM ◮ Tinélas AGE PHYSIQUE ◮ 38 ans AGE RÉEL ◮ 350 ans LIEU DE NAISSANCE ◮ Tor Anroc LIEU DE RÉSIDENCE ◮ Tor Anroc MÉTIER ◮ Érudit SECRET ◮ Souhaite devenir le conseiller du Seigneur des Ombres SITUATION ◮ Célibataire AVATAR ◮ Jonathan Rhys Meyer GROUPE ◮ Elfe de la Nuit


We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas 671283for
QUALITÉS ◮ Intelligent - Force tranquille - Calme - Mature - Diplomate - Attentif - Sage - Un don pour l'élocution - Assimile rapidement
DÉFAUTS ◮ Un peu égoïste - Timide - Désireux de reconnaissance - Grand solitaire - Trop pacifique -
POURQUOI CE GROUPE ? ◮ Il est né de parents elfes de la nuit, dans la logique des choses il est resté fidèle à ses origines. Il n'est cependant pas aussi haineux que ses compatriotes vis-à-vis des Hauts-Elfes

ANECDOTE 1 ◮ Quand il était plus jeune, il passait tellement de temps à lire que la majorité des elfes ignoraient son existence, ce fut après l'incident de sa rumeur qu'on se rendit compte de sa présence.
ANECDOTE 2 ◮ En plus d'accumuler des connaissances sur l'histoire des peuples, Eäroldor maîtrise l'astronomie, les mathématiques, la géographie et possède des notions d'herboristerie, ce qui fait de lui un homme totalement polyvalent mais également dangereux... Il a un jour, réussi a "empoisonné" toute une tablée de personnes en ajoutant quelques herbes dans le repas pour "vérifier que les livres disaient vrai". Ils disaient effectivement vrai, et toutes les personnes peuvent en témoigner, leurs estomacs aussi.
ANECDOTE 3 ◮ Il est, à ce jour, l'un des elfes de la nuit qui possède la plus grande bibliothèque, et une des plus complètes. Il cherche cependant à acquérir des ouvrages appartenant aux autres peuples, et c'est pourquoi il est tenté de quitter sa contrée à la recherche de ces oeuvres.
ANECDOTE 4 ◮ Les elfes de la nuit viennent lui demander conseil à toute heure du jour et de la nuit, à tel point qu'il est devenu LA personne à aller voir lorsque l'on cherche une réponse - peu importe le domaine de la question, on a forcément une réponse -






Dernière édition par Eäróldor Tinélas le Lun 29 Aoû - 14:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Récit d'une vie elfique ~ Par Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 16:15

l'histoire d'un Elfe


• Welcome in Ulthuan •

J'aurais bien aimé qu'on me le dise. "Bienvenue chez toi mon fils" j'aurais aimé entendre ces mots sortir de la bouche de mon père. Mais non. Aussi loin que je m'en souvienne, mon père n'a jamais fait preuve de bonté envers moi, à l'exception d'une fois. Il y a environ 350 années de cela, je voyais le jour à Tor Anroc, qui est la capitale de mon peuple, les elfes de la nuit. Un peuple considéré comme parjures parmi les elfes. Si j’avais eu le choix, j'en aurais fait autrement, mais là n'est pas la question.
Mon père n'a jamais exercé autre profession que tisserand, il tenait cet art de son père, et son père de son père. Ma mère quant à elle, était, et est toujours une forgeronne de talent, c'est grâce à elle que j'ai appris à me battre, avec vigueur et dextérité.

Pour ma part, malgré l'éducation de mes parents, je n'ai jamais été désireux de devenir un guerrier. L'art de la guerre m'intéressait, mais d'une toute autre façon. Lorsque mon père et ma mère se rendaient respectivement à l'atelier et à la forge, je m'empressais pour ma part de me rendre à la bibliothèque. Engloutir des livres pendant des heures entières, afin d'accumuler le plus de connaissances possibles, tel était mon objectif quand j'étais môme, et maintenant, je me dois de me servir de ces connaissances.

• Nooon ! Je ne regrette rien •

Mais tout enfant que j'ai pu être, j'ai aussi commis des erreurs, dont certaines auraient pu me coûter la vie. Etant enfant, j'avais, comme je vous l'ai déjà dit, une grande passion pour les livres, et je me faisais donc un plaisir de me renseigner sur l'histoire de mon peuple, mais aussi de ceux que l'on considère comme nos ennemis. J'étais curieux, et cela était en grande partie dû au fait que je me posais des questions auxquelles les livres répondaient. Alors que j'approchais de mes seize ans, j'avais lu une œuvre relatant les conflits entre les Hauts-Elfes et les Elfes de la Nuit, et surtout, qui expliquait la base de notre haine viscérale.

[...]

"Ne cherche pas à comprendre, les Hauts-Elfes sont les maîtres dans l'art de la guerre, ils sont de bien meilleurs guerriers que nous... Le Seigneur des Ombres a tort de penser qu'il pourra un jour rivaliser avec eux" ainsi parla le jeune Eäroldor
Face à lui, son ami Thranduil le regardait en souriant. "Tu crois vraiment que notre maître serait assez fou pour tenter une campagne militaire en sachant pertinemment qu'il n'a aucune chance ?"
Véxé par la réponse de son comparse de toujours, le jeune elfe s'en alla en traînant les pieds.
Quelques heures plus tard, des gardes vinrent le chercher à la bibliothèque, prétextant une rencontre avec le Seigneur. Il ne fallut pas longtemps à Eäroldor pour comprendre que ses dires étaient arrivés à l'oreille de leur dirigeant et qu'il allait en payer le prix fort.
Ils l'escortèrent jusqu'à son Altesse qui l'interrogea sur ce qu'il avait réellement dit, et les raisons qui l'avaient poussées à dire ça. Après qu'il eut donné sa version des faits, le Seigneur des Ombres se laissa emporter par un rire quelque peu... Effrayant. "Ce jeune garçon a du talent. Mais il mérite tout de même de mourir..."
Puis il fit mine de lui trancher la gorge, sauf qu'à ce moment là, le père d'Eäroldor arriva, comme par miracle. Il s'approcha du souverain et s'agenouilla devant lui. "Votre Altesse, je vous demande grâce. Mon fils n'est qu'un enfant, et il n'a pas conscience de ce qu'il a dit." Eäroldor commença à se débattre et hurla "Je sais parfaite..." Mais cela ne suffit pas pour arrêter son père qui continua d'implorer le Seigneur des Ombres. "C'est pourquoi je vous demande de l'épargner... Le souverain se rassit dans son trône et observa le père du jeune elfe, la tête aussi proche du sol que le lui permettait son anatomie. Il considéra la situation et après quelques secondes de silence se leva. "Bien. Pour une fois, mon pardon sera accordé, mais que j'entende de nouveau parlé de ce garçon, et il en sera fini de sa vie.


[...]


Cette erreur m'a laissé une trace à vie, une séquelle physique irréparable. Quelques temps après, un des hommes présents lors de mon jugement a exécuté une sentence motivée par l'absence de punition. D'après lui, le Seigneur des Ombres aurait du me laisser un souvenir de notre entrevue... Cet homme a emporté mon annulaire gauche avec lui, il m'arrive encore de le sentir bouger alors que cela fait une éternité qu'il n'est plus... Je ne regrette pas ce que j'ai fait à l'époque, et j'ai toujours des raisons de penser que je n'avais pas tort.

• On apprend bien de nos erreurs •

C'est une certitude. Du moins pour moi s'en est une. J'ai appris, grâce à mon erreur, à tenir ma langue, et à la tourner sept fois dans ma bouche avant de raconter ce qui me semble être une bonne chose. J'ai gagné en maturité, en prenant de l'âge. En voyant mon grande frère, car j'ai un grand frère, devenir soldat, je me suis dit qu'il s'occuperait d'honorer la famille à la guerre. Je me suis donc concentré sur mes livres.
Trouver une façon d'aider les gens n'a pas été une mince affaire, mais avec le temps j'ai su trouver ma voie. Celle de guide.

• Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut en être écouté. •

La première personne que j'ai aidé était une elfe venant juste de se marier. Cependant, alors que son mariage n'était officiel que depuis deux mois, son ventre indiquait la présence d'un petit-être bien plus vieux que le pacte d'union. La mariée était là, assise sur un banc, son regard vide posé sur l'horizon. A la fois intrigué, mais conscient que je commettais probablement une erreur, j'engageai la conversation avec elle. Elle m'avoua avoir trompé son mari quelques mois avant le mariage, mais que jamais il ne la pardonnerait si l'enfant n'était pas d'elle. Et elle me demanda, à moi, piètre inconnu dans sa vie, ce que je lui conseillai de faire. Et là, toutes les connaissances que j'avais pu emmagasiné ressurgirent. Habilement, je lui expliquai comment elle devait s'y prendre, la façon de l'aborder, autant physiquement que par la parole.

Elle revint me trouver plusieurs mois après, son enfant dans les bras. Elle avait, d'après ses dires, suivi mes conseils. La nouvelle maman me remercia et déposa un baiser contre ma joue. J'avais aidé une personne, et pour de bon j'avais trouvé mon destin.

• Messire, je promets de vous servir... •

J'aimerais prononcer ces mots. Pourquoi ? Parce que je pourrais ainsi tenter, un jour, d'unifier nos peuples malgré les différends, les querelles qui nous animent depuis des siècles. J'espère secrètement qu'un jour, je pourrais servir mon peuple en conseillant son suzerain. Tel est mon désir le plus profond.

Eäroldor TInélas



Dernière édition par Eäróldor Tinélas le Lun 29 Aoû - 15:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 16:16

Mes convictions.
QUESTION 1 ◮ Comment considérez-vous les autres nations elfiques ? Chaque peuple a ses raisons de haïr les autres, pour ma part je pense que chaque peuple a ses vertus, et qu'en acceptant celles des autres, nous ne pouvons que nous améliorer. Je pense cependant que les traîtres que sont les Drows ne méritent que la mort...
QUESTION 2 ◮ Avez-vous participé à la Déchirure ? Si oui, de quelle façon ? Je n'étais même pas né lorsque la Déchirure a eu lieu.
QUESTION 3 ◮ Si un animal devait vous représenter, quel serait-il? La chouette.
QUESTION 4 ◮ Quelles sont vos ambitions futures ? J'espère, que dans un futur proche, le Seigneur des Ombres m'accepte dans ses conseillers.
QUESTION 5 ◮ Quelles sont vos plus noirs secrets ? Il m'est arrivé de guider de façon néfaste certaines personnes. J'en ai honte, mais n'en parle pas.
QUESTION 6 ◮ Avez-vous jurez allégeance à l'un des souverains de Ulthuan ? Pourquoi ? Je n'ai pas prêté allégeance à qui que ce soit, bien que je respecte les décisions de mon souverain et que je me ferais un plaisir de lui offrir mes services.
QUESTION 7 ◮ Quels sont vos passes-temps ? J'aime la lecture plus que tout au monde.
QUESTION 8 ◮ Quelle est la plus belle région d'Ulthuan selon vous et pourquoi ? J'aimerais beaucoup visiter les forêts de mes cousins sylvains. Averlon doit être une magnifique région, les livres en font des descriptions étonnantes qui me laissent désireux de me rendre en ces terres.
QUESTION 9 ◮ La plus grande peur que vous ayez ? Pourquoi ?Je crains une nouvelle guerre, de nouveaux affrontements. Cela risquerait d'amener à l'extinction de notre race, ce que je ne souhaite nullement.
QUESTION 10 ◮ Pensez-vous qu'il est possible de retrouver l'âge d'or que les Elfes ont connu durant un temps et d'avoir à nouveau, un peuple uni ? Avec de la bonne volonté toute est possible. Il faut oublier toutes ces vieilles rancoeurs.



Dernière édition par Eäróldor Tinélas le Lun 29 Aoû - 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 16:16

la personne derrière l'écran
We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Jrm00610
PSEUDO : Mer'
PRENOM ◮ Erwan
AGE ◮ 16 ans
COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ? ◮ Par Cuicui =D
QU'EN PENSES-TU ? ◮ Je trouve que c'est une super bonne idée, et j'espère m'y plaire :)
AUTRE CHOSE ? ◮ Huum non, si j'ai des questions je demande à mon indic' ^^


Dernière édition par Eäróldor Tinélas le Lun 29 Aoû - 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Edráyl-Jil Aëden
Edráyl-Jil Aëden
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 42

△ ICI DEPUIS : 21/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 16:28

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas

Elenwë Lómedia
Elenwë Lómedia

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 201

△ ICI DEPUIS : 16/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 17:34

Bienvenue à toi mon petit,
Super tu as pris mon PV',
Bonne chance pour ta fiche et si tu as des questions tu sais ou me trouver :)
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 17:44

Indeed =D

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas

Tinúviel Lúthien
Tinúviel Lúthien

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 139

△ ICI DEPUIS : 15/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 18:01

Bienvenue superman
Revenir en haut Aller en bas

Thrèa Æther
Thrèa Æther
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 25

△ ICI DEPUIS : 21/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 18:01

Hypermégabon choix de PV, j'ai même failli le prendre! (avec Rhys-Meyer en plus bave ).
Bienvenue honey, et bon courage pour le reste de ta fiche! dingo
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 18:13

Tinuviel > Merci bien =D

Thrèa > Héhé merki :D J'adore ton avatar ! Vive Robb Stark le Roi du Nord foufou
Revenir en haut Aller en bas

Lilyena Nólatári
Lilyena Nólatári

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 161

△ ICI DEPUIS : 16/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 19:41

JRM + le PV + Un elfe de la nuit = I love you please ù

Super bon choix en tout cas ave Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 19:43

Et bien, je ne pensais pas que j'aurais fait un aussi bon choix We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas 337664734
Merci à toi Lilyena ! Je pourrais t'appeler Lily ? snif
Revenir en haut Aller en bas

Lilyena Nólatári
Lilyena Nólatári

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 161

△ ICI DEPUIS : 16/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyDim 28 Aoû - 19:53

Bien sur, si tu es sage hehe We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas 3145715902
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyLun 29 Aoû - 14:33

Owii ! je promets dingo
Revenir en haut Aller en bas

Lilyena Nólatári
Lilyena Nólatári

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 161

△ ICI DEPUIS : 16/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyLun 29 Aoû - 16:04

Aloooors je m'occupe de toi (a)

Déjà comme je l'ai déjà dis, j'adore ce pv, je trouve le personnage d'Eäróldor intéréssant, peut être parce que différent des autres Elfes de son peuple ? En tout cas j'aime beaucoup la façon dont tu as traité l'histoire, c'est simple, clair et concis. J'ai beaucoup aimé le passage où il se fait couper le doigt, je pense que c'est une bonne illustration pour montrer le sadisme du vilain seigneur des ombres.
Sur ce je te valide et te souhaite de te plaire parmi nous ù
Revenir en haut Aller en bas

Eäróldor Tinélas
Eäróldor Tinélas
jeune arriviste en Ulthuan, soyez gentils

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 43

△ ICI DEPUIS : 28/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyLun 29 Aoû - 16:05

Owi owi owi owi ave

Merki Lily - Je peux maintenant ? ù -
Revenir en haut Aller en bas

Elenwë Lómedia
Elenwë Lómedia

un Elfe unique.




△ MESSAGES : 201

△ ICI DEPUIS : 16/08/2011

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas EmptyLun 29 Aoû - 16:26

Oui le fameux passage qui n'est pas dans le PV ^^'
Mais on en a parlé mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

un Elfe unique.




We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty
MessageSujet: Re: We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas   We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

We die as we live, in the flash of the blade ~ Eäroldor Tinélas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: troisième âge, la création :: les présentations :: bienvenue en Ulthuan-